s/s 23.
Minelli

novembre 22
direction artistique.
stratégie marketing.
Le brief ? Première campagne post-rebranding, elle devait poser les bases de la nouvelle image de Minelli. L’enjeu : incarner la nouvelle direction de marque de façon immédiate et inspirante, à travers une campagne forte, capable d’installer les nouveaux codes.

concept.
Donner corps à la nouvelle image de Minelli passait d’abord par les attitudes. La sélection des mannequins a été pensée comme un casting manifeste : des profils avec du caractère, capables d’incarner un Minelli plus pointu, plus mode. La posture, l'allure des modèles devaient donner le ton de ce nouveau territoire "cool effortless".



le lieu.
L’enjeu : trouver un décor à la croisée de l’été et de l’urbain, en accord avec la nouvelle identité visuelle. Le lieu ne devait pas seulement accompagner les silhouettes, mais jouer un rôle central. Ici, la géométrie et le caractère singulier de l’architecture renforcent l’attitude des modèles et posent le cadre de cette nouvelle identité.
le sens du détail.
Au-delà du mouvement, essentiel pour incarner la signature de marque WalkWithMinelli, chaque plan devait ramener de la vie. Gros plans, textures, grain de peau venaient donner de l'intensité à cette campagne.




client : Minelli
direction créative : Me
assistée d’Ariane Massard
production & photographie : Alfa&co
vidéo : Hector Albouker
Stylisme : Margaux Trousseau
assisté par Myroslava Kalynch
MUHA : Antoine L’Hebrellec
Modèles : Marla Fabri
Christ Oscar